Comment optimiser sa présence sur le web ?

with Pas de commentaire

optimiser présence webL’identité numérique est l’ensemble des traces que nous laissons directement ou indirectement, consciemment ou inconsciemment au fil de nos navigations sur Internet. Nous nous devons donc de contrôler notre image digitale et de profiter des formidables opportunités que nous offre Internet. Pour ce faire, il nous faut optimiser notre présence sur le web à l’aide d’un personal branding irréprochable pour développer son réseau professionnel et les opportunités possibles.

Les réseaux sociaux professionnels ou RSP (Linkedin, Viadeo, Facebook…) prennent une place prédominante dans le monde du recrutement et être présent sur ces derniers devient incontournable lors de la recherche d’un emploi ou de la construction d’un réseau professionnel. Ils sont vecteurs de l’image numérique de chacun et moteurs dans notre personal branding.

Les réseaux sociaux professionnels adressent un public différencié en fonction des objectifs recherchés.

Facebook étant à l’origine un réseau social personnel attire de plus en plus d’entrepreneurs permettant ainsi de capter un public plus large.

Linked In apportera une dimension internationale à vos recherches et partage quant Viadeo restera essentiellement centré sur le marché français.

Il est donc utile de bien cibler le ou les réseaux sur lesquelles nous souhaitons être présent.

Il est important également de soigner son image numérique (pas de photos personnelles dans sa salle de bain 😉 ni de propos déplacés.

D’autre part les éléments qui décrivent votre parcours professionnel et ceux qu’il vous semble important de mettre en avant doivent être analysés, construits et mis à jour régulièrement.

Votre participation aux échanges de bonnes pratiques sur ces réseaux sociaux professionnels, au-delà de la construction de votre CV, est également primordiale pour gagner votre légitimité dans votre domaine d’expertise.

De nouveaux outils de participation collaborative se créent chaque jour, nous devons rester en veille sur les médias les plus utilisés.

D’autre part, les réseaux sociaux font leur entrée dans nombre d’entreprises, et là encore il est important de pouvoir maîtriser son image numérique interne.

Pour plus de conseils, inscrivez-vous à nos ateliers Personal Branding ou contactez-moi !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Répondre