Le concept du Miracle Morning !

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Un trop long moment sans écrire et une belle opportunité de sujet qui se présente, je souhaite partager avec vous ma découverte du Miracle Morning ®

Depuis cet été, plusieurs articles vantent les mérites de cette nouvelle technique de développement personnel, j’ai donc souhaité creuser le sujet.

Tout d’abord, j’avais l’intention de me procurer l’ouvrage d’Isalou Beaudet-Regen mais au fil de mes recherches sur le sujet, j’ai trouvé le livre du créateur du concept Miracle Morning: Hal Elrod.

J’ai donc opté pour The Miracle Morning de Hal Elrod, ce qui m’a permis de faire d’une pierre deux coups: découvrir un nouvel outil et améliorer mon anglais 😉 Sinon il existe bien entendu en français.

J’ai dévoré le livre en une journée et suis partie avec une motivation à toute épreuve pour tester cette méthode.

Pour vous résumer la méthode très simplement, il s’agit de se réveiller une heure plus tôt le matin pour pouvoir pratiquer en toute tranquillité un « rituel » composé de 5 outils, les SAVERS et si possible avant 8h.

S: Silence (Méditation)

A: Affirmations

V: Visualisation

E: Exercices physiques

R: Reading (lecture)

S: Scribing (écriture)

Les premiers jours ont été compliqués, j’avais très envie d’appuyer sur le bouton Snooze et de me rendormir, mais j’ai tenu et j’en suis à ma cinquième semaine avec un réveil devenu automatique à 5h.

Il m’a fallu organiser chaque sessions de Miracle Morning afin d’être opérationnelle dès le démarrage sachant que dans son ouvrage Hal Elrod conseille un brossage des dents et hydratation via un grand verre d’eau (pour le coup double bénéfice: moins de risque de carie et une hydratation optimisée 😉

Puis j’ai dû trouver le contenu qui m’aiderait à dérouler mon heure de Miracle Morning  comme suit:

1. Silence -Méditation

D’ores et déjà convaincue des bénéfices de la pratique de la méditation, cette partie a été très facile pour moi. Plusieurs choix s’offrent à nous pour pratiquer cette méditation:

  • des vidéos trouvées sur youtube
  • des applications à télécharger, pour en citer trois que je recommande vivement: Headspace (en anglais), Petit Bambou et Namatata
  • des ouvrages, mon auteur préféré en la matière étant Christophe André
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2. Affirmations

Ce sont des phrases qui permettent de rebooster notre estime de soi, elles doivent être répétées par nous même à voix haute et au moins 6 fois (processus cognitif).

Quelques exemples sont proposés ici, avec au passage une référence au livre très sympa de Louise Hay « Transformez votre vie ! »

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3. Visualisation

J’ai commencé par faire un tableau de visualisation. Celui-ci consiste à découper et coller des photos, des images représentant ce vers quoi nous souhaitons aller, ce qui nous inspire, une projection de nos rêves, de notre vie que nous souhaiterions dans l’idéal, des points sur lesquels nous souhaitons attirer notre attention. Une fois ce tableau réalisé, il suffit de l’étudier pendant quelques minutes et de se représenter chaque item. Ce tableau peut être réalisé avec un matériel papier ou bien via une application. Pour ma part, j’ai utilisé Canva mais Powerpoint peut très bien faire l’affaire.

visualisation
4. Exercice

L’avantage du Miracle Morning c’est la liberté qu’il offre dans les pratiques de chacun. Certains vont s’entraîner à courir pour le prochain marathon et d’autres vont réaliser 5 minutes d’abdos et gainage. L’objectif étant de mettre le corps en mouvement de bon matin pour faire circuler l’énergie.

exercice Miracle Morning
5. Reading (lecture)

Un de mes items préférés, je lui accorde 20 minutes pour lire des ouvrages de développement personnel, au calme donc parfait pour la concentration.

lecture Miracle Morning
6. Scribing (écriture)

C’est la partie la moins évidente pour moi, j’ai donc décidé de débuter très simplement: une citation du jour, l’écriture de mes gratitudes et le peaufinage de mon bullet journal. L’inspiration vient en testant, laissez libre court à votre imagination et donnez-nous vos bonnes pratiques !

Ecriture Miracle Morning

 

La durée de chaque étape est laissée à votre libre arbitre, pour ma part je me suis dotée d’une application super sympa pour m’aider: Miracle Routine (à priori uniquement disponible sur apple store)

Après 37 jours de pratique, le retour est plutôt positif sachant que nous sommes dans une saison propice à l’introspection mais peu au réveil matinal du fait d’un lever de soleil tardif 😉

Seule habitude à prendre: éviter de se coucher trop tard pour une qualité de sommeil optimale !

Une foultitude d’outils sont à votre disposition, que ce soit pour partager votre expérience, pour vous enrichir au niveau lecture et pour organiser votre écriture.

Après les avoir testés, je vous propose de les partager dans la rubrique Miracle Morning de mon blog et de vivre cette aventure avec vous !

Très belle journée à tous !! ☀️☀️☀️

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