Les 10 choses à ne pas faire le matin au réveil !

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Un grand débat existe sur les heures de la journée où nous sommes le plus performant cognitivement parlant. Ces heures où nous sentons le flow qui nous inspire, nous transcende, bref où tout se joue.

Un certain nombre (dont je fais partie) connaissent ce pic le matin, et ce depuis que j’ai mis en place le fameux rituel du miracle morning. Au delà de ce rituel, la manière dont nous abordons la matinée peut impacter toute notre journée.

Voici 10 choses à ne pas faire le matin si vous souhaitez optimiser votre journée

 

1. Appuyer sur le bouton snooze

Grande est la tentation de « roupiller » encore quelques minutes mais cela a une incidence négative sur notre cycle de sommeil. En effet se rendormir même quelques minutes nous relance dans une phase de sommeil et nous sommes d’autant moins en forme lorsque nous décidons finalement de mettre un pied à terre. Sans compter le stress que génère le fait que nous n’ayons plus assez de temps pour nous préparer 😉

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2. Ne jamais prendre de petit déjeuner

Si les études scientifiques ne sont pas toujours catégoriques sur la nécessité du petit déjeuner, il est prouvé que celui-ci aide à maintenir une satiété dans la journée et évite de se ruer sur un plat plus que conséquent au déjeuner voire au dîner si nous n’avons pas eu le temps de déjeuner (ce qui par les temps agités qui courent nous arrive très souvent). Au delà de l’aspect diététique, le petit déjeuner permet également après une nuit de sommeil de remettre notre corps en ordre de marche et de nous aider à affronter la matinée à venir sur le plan intellectuel et physique pour peu que nous devions assister à quelques réunions inutiles.

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3. Se plonger dans le bruit

Profitez de ce moment de calme (si vous êtes le seul à être réveillé) pour écouter les bruits ambiants avant de vous plonger dans le quotidien bruyant de nos vies mouvementées.

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4. Ne pas boire d’eau

Le corps se déshydrate pendant la nuit il est donc essentiel pour ce dernier d’être réapprovisionné dès le lever. C’est une des premières choses que nous devrions faire au lever. Cette habitude nous permet également de lutter contre une myriade de maladies et autres désagréments.

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5. Se précipiter sur les réseaux sociaux

Le cerveau n’aime pas être sollicité par nos chères tablettes de bon matin, d’autant plus que souvent les réseaux sociaux ne sont pas forcément porteurs de contenu très optimistes. Il est donc préférable d’opter pour une séance de méditation, de sport ou tout simplement quelques pages de lecture d’un bon livre !

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6. Ne pas pratiquer la méditation

10 minutes de méditation suffisent pour démarrer une journée en toute quiétude et permettre à votre esprit d’être focusé sur des éléments objectifs et avérés. De nombreuses applications existent, ma préférée est insight timer.

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7. Vous ne faites pas d’activité physique

Sans aller courir un marathon tous les matins ni lever 100 kg de fonte, quelques séances d’abdos suffisent à relancer votre métabolisme et il est pour le coup scientifiquement prouvé que l’activité physique est essentielle à la préservation de notre corps.

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8. Vous programmez votre journée sur les chapeaux de roue

S’il peut être intéressant pour se rassurer de jeter un œil sur son agenda, le mieux est de le faire la veille au soir afin de checker l’organisation de la journée. Évitez également de surcharger votre journée avec des créneaux impossible à tenir qui vous mettrons en stress.

 

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9. Vous prenez une douche très chaude

Si pour se relaxer et détendre les muscles l’eau chaude est appréciable, réservez là pour le bain du soir. Préférez une douche tiède même froide si vous êtes courageux, elle tonifie le corps !

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10. Vous ne pensez qu’à vos objectifs court terme

Si nous ne vivons qu’à courir après le temps pour voir la journée se dérouler nous seront passés à côté de nombreuses opportunités. Il est important de ne pas s’en tenir à nos objectifs quotidiens (que parfois nous n’avons pas pu tenir faute de temps) et d’avoir une perspective plus long terme, sur les semaines à venir, les mois voire l’année.

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